CAROLINE CAMPOS-BRÉTILLON

J’ai 41 ans, je suis mariée et mère de 3 enfants. Je suis diplômée d’urbanisme et j’ai exercé 10 ans dans ce secteur puis j’ai récemment complété mon cursus universitaire dans le domaine de l’accompagnement professionnel.

Mon père, Jean-Marie BRÉTILLON, ancien maire et conseiller départemental de Charenton, soutient ma candidature. Il m’a transmis dès mon plus jeune âge, la passion de la politique locale et la volonté de s’impliquer et de se mettre au service de nos concitoyens.

Conseillère municipale en 2008 puis adjointe au maire à l’urbanisme et à la petite enfance jusqu’en 2016, j’ai toujours travaillé avec enthousiasme, conviction, intégrité et impartialité pour contribuer au bien-être des Charentonnaises et des Charentonnais. En 2016, suite à la désignation du nouveau maire, j’ai décidé de quitter mes fonctions d’élue ne me reconnaissant pas dans la politique menée par ce dernier (cliquez ici pour lire mon discours de départ). En effet, la gouvernance de la ville m’est vite apparue trop administrative et manquant singulièrement de souffle et d’humanité au regard des enjeux pour Charenton.

Cette rupture m’a permis de prendre du recul, d’observer avec une grande objectivité la vie municipale, de vous rencontrer, de vous écouter et d’échanger avec vous, Charentonnaises et Charentonnais. De par nos échanges vous m’avez confirmé mon ressenti : un manque de souplesse, un manque de proximité et une ville qui s’endort, et ce malgré les nombreux atouts et capacités dont Charenton dispose.

C’est pourquoi, forte de ce constat, je me présente aux prochaines élections municipales des 15 et 22 mars 2020. L’avenir, je vous propose que nous l’écrivions ensemble, habitants et acteurs locaux, en rejoignant nos ateliers thématiques et notre comité de soutien pour donner un nouvel élan, un nouveau souffle à notre ville et construire avec vous un véritable projet pour Charenton !

Je serai votre Maire, un Maire à plein temps, entièrement dévouée à Charenton.

Avec « Charenton Passionnément » ensemble imaginons l’avenir !

image_pdf